< Retour aux nouvelles

COMMUNIQUÉ – Me David Heurtel et Me Audrey Létourneau nommés au CA de Justice Pro Bono

Montréal, le 5 juin 2020 – À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme à but non lucratif Justice Pro Bono, le conseil d’administration a procédé à la nomination de deux nouveaux membres.

Avocat-conseil au cabinet Fasken, Me David Heurtel est également professeur-adjoint en politique publique et administration publique à l’Université Concordia et analyste politique dans plusieurs médias. Il a aussi connu une carrière en politique provinciale en tant que ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Associée au cabinet LLB, Me Audrey Létourneau, LL.B, LL.M., LL.D. (en cours), représentante du Barreau du Québec, s’est notamment illustrée en tant que présidente du Jeune Barreau de Québec.

Le nouveau conseil d’administration de Justice Pro Bono sera présidé par Me Bernard Larocque (Lavery), qui sera épaulé par la vice-présidente Me Rima Kayssi (ministère de la Justice du Québec, Bernard-Roy), représentante du Barreau du Québec, le trésorier Me Richard Letendre (Dufour Mottet) et la secrétaire Me Marie-France Veilleux, représentante du Barreau de Montréal.

Les autres membres sont Me Alexander L. De Zordo (BLG), Me Richard La Charité représentant l’Aide juridique, Me Christine A. Carron (présidente sortante), Mylène Forget (Massy Forget Langlois relations publiques), Dina Raphaël (BMO), Me Gilles B. Legault (CN), Me Catherine Bélanger Pâquet (McCarthy Tétrault) et Me Marie-Julie Caron- Gratton, représentante de la Chambre des notaires du Québec. Deux autres membres seront nommés sous peu, soit un représentant du Barreau du Québec et un de la Société québécoise d’information juridique. Trois observateurs proviennent de la magistrature, soit l’Honorable Marie-Josée Hogue (Cour d’appel), l’Honorable Eva Petras (Cour supérieure) et l’Honorable Stéphane Davignon (Cour du Québec).

À propos de Justice Pro Bono

Justice Pro Bono est un organisme à but non lucratif, créé en 2008 à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est de mobiliser la communauté juridique à donner expertise et temps au bénéfice des individus et des OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques.

Ses cinq projets phares sont le programme pour les causes d’intérêt public, le partenariat médico-juridique à l’Hôpital de Montréal pour enfants, les cliniques juridiques au Nunavik, les cliniques sociojuridiques en droit de la famille Porte 33 et les cliniques juridiques pour les migrants à statut précaire en collaboration avec Médecins du monde.www.justiceprobono.ca

Source : Justice Pro Bono, info@justiceprobono.ca

Information et entrevues : Chloé Chagnon,
Massy Forget Langlois relations publiques cchagnon@mflrp.ca
514 743-6302