< Retour aux nouvelles

La lauréate 2021 du Prix Justice Pro Bono est dévoilée : Me Ann M. Soden, Ad. E

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le mardi 23 novembre 2021 – Depuis 11 ans maintenant, Justice Pro Bono remet le Prix Justice Pro Bono afin de reconnaître l’apport exceptionnel d’un(e) avocat(e), d’un cabinet ou d’un organisme à but non lucratif en matière de services juridiques pro bono au Québec. 

Cette année, Justice Pro Bono a eu le plaisir d’octroyer cet honneur à Me Ann M. Soden, lors de la cérémonie de remise de la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec le mardi 16 novembre 2021.

Me Ann M. Soden est avocate, médiatrice agréée montréalaise et pionnière au Canada dans le domaine du Droit des aînés. Depuis plus de 25 ans, elle est experte-conseil à l’Institut québécois de gérontologie sociale dans le domaine de la maltraitance et de l’exploitation des personnes âgées. 

Elle a fondé en 2007 la clinique juridique pro bono des aînés, une initiative permettant à bon nombre d’étudiant(e)s en droit d’être sensibilisé(e)s aux problèmes d’ordre social et juridique auxquels sont confrontés aujourd’hui les aînés les moins fortunés. 

Me Soden est présidente fondatrice de la Section nationale et membre fondatrice des réseaux canadien et québécois de prévention de la maltraitance aux personnes âgées. 

Son dévouement à faire progresser et respecter les droits des aînés constitue un modèle inspirant d’engagement social au bénéfice des justiciables vulnérables, notamment pour ceux et celles qui aspirent à la profession juridique.

À propos de Justice Pro Bono

Justice Pro Bono est un organisme à but non lucratif, créé en 2008 à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est de mobiliser la communauté juridique à donner expertise et temps au bénéfice des individus et des OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques.

Prix Justice Pro Bono :  https://justiceprobono.ca/prixjusticeprobono/

Information et entrevues : info@justiceprobono.ca

Me Ann M. Soden, Ad. E et Me Anne-Marie Santorineos

Photo : Sylvain Légaré