< Retour aux nouvelles

Nomination d’une nouvelle équipe à la direction de Justice Pro Bono : Me Anne-Marie Santorineos, directrice générale et Me Chloé Beaudet-Centomo, directrice générale adjointe

Montréal, le mardi 20 juillet 2021 – Le conseil d’administration de Justice Pro Bono est heureux d’annoncer la nomination de Me Anne-Marie Santorineos au poste de directrice générale de l’organisme et celle de Me Chloé Beaudet-Centomo au poste de directrice générale adjointe.

 Me Anne-Marie Santorineos est avocate et consacre sa carrière à des projets innovants visant à améliorer l’accès à la justice au Québec ainsi que les causes qui touchent les personnes et les communautés vulnérables. Avant de se joindre à Justice Pro Bono, elle a été directrice du projet JuridiQC à la SOQUIJ, un projet phare du Plan pour moderniser le système de justice du gouvernement du Québec. 

En décembre 2018, l’Assemblée nationale du Québec a procédé à la nomination de Me Santorineos en tant que commissaire de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec. Elle a aussi été avocate au Tribunal des droits de la personne du Québec ainsi que chargée de cours à l’Université de Sherbrooke. Diplômée en droit et en communication de l’Université de Montréal, elle est également détentrice d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke. Son mémoire de maîtrise est consacré à l’accès à la justice en matière de droits de la personne.

« Je suis ravie de me joindre à la formidable équipe de Justice Pro Bono et de travailler activement sur des projets innovants et concrets visant à accroître l’accès à la justice au Québec ainsi que de continuer à promouvoir la culture du pro bono au sein de la communauté juridique québécoise », affirme Me Santorineos, qui est entrée en fonction le 5 juillet 2021, aux côtés de Me Chloé Beaudet-Centomo, employée de Justice Pro Bono depuis 2018, qui a assuré la direction par intérim de l’organisme. 

 Titulaire d’un baccalauréat en science politique et philosophie, d’un baccalauréat en droit civil, d’un Juris Doctor en Common Law et d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal, Me Beaudet-Centomo préside le conseil d’administration de la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, son alma mater, est bénévole au Jeune Barreau de Montréal et avocate superviseure dans le cadre des programmes étudiants Pro Bono Students Canada, auprès de l’organisme communautaire qu’elle a cofondé avec des amis juristes lors de son baccalauréat en droit, la Tente juridique. 

À propos de Justice Pro Bono 

Justice Pro Bono est un organisme à but non lucratif, créé en 2008 à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est de mobiliser la communauté juridique à donner expertise et temps au bénéfice des individus et des OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques.

Justice Pro Bono:  https://justiceprobono.ca

– 30 –

Pour plus d’information ou coordonner une entrevue :

Lydie Colette

Service des communications de Justice Pro Bono

info@justiceprobono.ca

 

Communique JPB juillet 2021