Colloque

Nous sommes ravis de vous annoncer la 9e édition de la Conférence nationale sur le pro bono, un rendez-vous biennal d’importance, qui se tiendra les 7 et 8 novembre 2024 au Palais des congrès de Montréal.

Réunissant plus de 200 acteurs clés du milieu juridique canadien, cet événement est l’occasion idéale d’échanger sur les meilleures pratiques pour accroître l’accès à la justice.  

Il s’agira de deux journées complètes de conférences, 12 heures de formation reconnues et une soirée gala, le jeudi 7 novembre.

De la justice au quotidien à l’impact global 

Le thème de cette édition, De la justice au quotidien à l’impact global, propose une exploration pratique et concrète de la manière dont le pro bono et les services juridiques gratuits et à faible coût aident les individus à résoudre leurs problèmes juridiques de la vie de tous les jours. Ensemble, ces initiatives contribuent à créer un impact plus large en matière d’accès à la justice pour l’ensemble de la population.

Des stratégies concrètes aux meilleures pratiques, nous aborderons des thèmes tels que l’expérience de la justice, la collaboration et la multidisciplinarité, l’évaluation de programmes, et les enjeux éthiques liés à la pratique du pro bono.